États-Unis : deux policiers blessés et scène de panique à Philadelphie lors des célébrations du 4 juillet

A Lo.
Publié le 5 juillet 2022 à 7h54
JT Perso

Source : TF1 Info

Deux policiers ont été blessés lundi soir à Philadelphie, en Pennsylvanie.
Des coups de feu se sont fait entendre en pleine célébration du 4 juillet, dans cette ville du nord-est des États-Unis.
L'incident a provoqué un large mouvement de foule.

Alors qu'une fusillade lors d'un défilé près de Chicago était survenue quelques heures plus tôt, faisant au moins six morts, des coups de feu ont également retenti à Philadelphie, en Pennsylvanie, lors des célébrations du 4 juillet. En plein feu d'artifices dans les environs de la Benjamin Franklin Parkway, une des avenues principales de cette ville du nord-est des États-Unis, deux policiers ont été visés par des tirs. Blessés, ils ont été immédiatement transférés à l'hôpital et seraient désormais dans un état stable.

Lire aussi

Large mouvement de panique en plein feu d'artifices

Les coups de feu ont cependant provoqué un large mouvement de foule, comme en témoignent plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, se mêlant aux feux d'artifices qui a continué à être tirés malgré la panique. La chaîne CBS News a notamment diffusé une vidéo filmée depuis un gratte-ciel montrant une cohue de personnes se dispersant en courant précipitamment.

Selon des propos rapportés par le média local CBS News, les coups de feu n'ont pas été tirés depuis une position surélevée ou depuis un immeuble. Aucun suspect n'a été pour le moment placé en détention, a expliqué la police de la ville, dont les effectifs avaient été renforcés après la fusillade de Highland Park, qui a fait, elle, six morts.


A Lo.

Tout
TF1 Info