VIDÉO - À la découverte des Everglades, le paradis des alligators

Publié le 18 avril 2018 à 9h35

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord-américain, le Parc National des Everglades présente un écosystème unique au monde, particulièrement bien préservé.

Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le Parc National des Everglades est situé au sud de la Floride. Chaque année, plus d'un million de visiteurs se rendent sur le site pour observer sa faune extraordinaire. En effet, le parc a plus été créé pour protéger un écosystème fragile. Ainsi, il abrite 36 espèces considérées comme menacées parmi les 1500 espèces qui y sont répertoriées.

Le site est le paradis des alligators qui se comptent en milliers. "Ils peuvent nager jusqu'à 35 km/h et marcher jusqu'à 25km/h alors ne vous approchez pas à plus de 10 mètres", prévient le guide. Mais plusieurs touristes bravent cet interdit, quitte à se faire surprendre, d'autant que l'alligator peut rester jusqu'à 2h sous l'eau pour se cacher.

Le plus grand alligator repéré dans les Everglades mesurait 5,30 mètres et pesait près d'une demie-tonne. Depuis 1969, l'espèce, très convoitée pour sa peau, est protégée aux Etats-Unis.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info