Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

États-Unis : ils acceptent des baisses de salaire

Publié le 18 mai 2020 à 20h30, mis à jour le 19 mai 2020 à 2h50
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Aux États-Unis, les employés acceptent de réduire drastiquement leur salaire, car ce sont les entreprises qui offrent l'assurance-santé à leurs collaborateurs. Sans emploi, ils pourraient se retrouver sans la possibilité de se soigner en pleine pandémie.

Il y a trois mois, tous les indicateurs étaient au beau fixe aux États-Unis. Le taux de pauvreté était moins élevé qu'en France et le chômage y était au plus bas depuis cinquante ans. Depuis, le marché de l'emploi est complètement sinistré et trois millions de personnes s'inscrivent au chômage chaque semaine. Les Américains vont encore subir longtemps des réductions de salaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info