Au moins 25 personnes sont mortes dans des inondations monstres dans le Kentucky.Le bilan pourrait encore s'alourdir tant les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région sont violentes.L'état de catastrophe naturelle a été décrété.
L'eau s'est engouffrée dans leur maison en quelques minutes. "On a dû sortir de la maison en nageant. On avait la tête sous l'eau. Elle était glacée. C'était effrayant", déplore une femme. Les habitants de l'État du Kentucky sont traumatisés par deux jours de pluies torrentielles dévastatrices. Des villes entières ont presque disparu sous les eaux.
Sur les routes transformées en fleuve, des voitures et des bateaux ont été balayées par la puissance des torrents. Un bilan provisoire fait état de 25 morts, dont 6 enfants. "Je suis pompier depuis 27 ans et c'est la pire chose que j'ai jamais vue. 95 % des gens ici ont tout perdu, leurs maisons, leurs voitures, leurs animaux, c'est vraiment horrible", témoigne un pompier.
De nombreuses personnes restent introuvables. Le réseau téléphonique est coupé. Et par endroits, la force du courant rend les habitations inaccessibles. "À vous qui avez peur, qui êtes sans nouvelles de vos proches, s'il vous plaît, continuer d'espérer, de prier. Nous faisons tout notre possible pour joindre un maximum de personnes", rassure Andy Beshear, gouverneur de l’État du Kentucky.
Les opérations de secours et de recherches se poursuivent. Les autorités ont prévenu que le nombre de morts pourrait doubler dans les heures à venir.
TF1 | Reportage S. Chevallereau
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès