VIDÉO - États-Unis : l'incroyable sauvetage d'un homme après le chavirage de son bateau

par Pierre Antoine VALADE
Publié le 4 février 2023 à 17h03, mis à jour le 4 février 2023 à 17h09

Source : TF1 Info

Vendredi 3 février aux États-Unis, au niveau de l'embouchure du fleuve Colombia (ouest du pays), un homme a été sauvé par les gardes-côtes après que son bateau venait de chavirer.
La séquence a été partiellement captée en vidéo.

Vendredi 3 février, des gardes-côtes américains ont sauvé un homme au niveau de l'embouchure du fleuve Columbia quelques secondes après qu'une vague massive avait fait chavirer son yacht. 

Alerté par un appel de détresse aux alentours de 10h du matin, les gardes-côtes ont pris la direction du bateau, rapporte le site du quotidien The Columbian. "Les équipages aériens sont arrivés sur les lieux pour trouver le navire bloqué dans les vagues. Les vagues ont rendu le sauvetage par bateau dangereux, alors il a été décidé de faire descendre dans l'eau le nageur-sauveteur", a tweeté la Garde côtière du nord-ouest du Pacifique. Le nageur a ainsi pu récupérer l'homme, et quelques secondes plus tard, le bateau a chaviré. 

Après l’incident, l'homme a été rapatrié à la base de la Garde côtière d'Astoria, où il a été traité pour une hypothermie légère. Il a ensuite été transporté vers un hôpital local.

L'affaire pourrait par ailleurs avoir des suites judiciaires : d'après le site du Columbian, le propriétaire du yacht a indiqué que son embarcation avait été volée.


Pierre Antoine VALADE

Tout
TF1 Info