Que se passe-t-il en ce moment au zoo de Dallas ?Aux États-Unis, depuis le début de l'année, des animaux disparaissent, kidnappés par de mystérieux voleurs.Deux singes viennent tout juste d'être retrouvés. Une issue qui n'a pas été aussi heureuse pour d'autres.
Ils ne doivent leur libération qu'à un renseignement donné à la police. La police a retrouvé les deux singes tamarins empereurs, kidnappés lundi, dans une maison abandonnée, à une trentaine de kilomètres du zoo de Dallas. Le suspect a été filmé par des caméras de vidéosurveillance. Il est actuellement recherché par la police.
Plusieurs incidents en quelques semaines
Cette variété de primates est la cible fréquente de vol. Mais dans ce zoo, les enquêteurs font face à d'autres énigmes. Il y a deux semaines, une panthère nébuleuse de quatre ans s'est échappée, avant d'être retrouvée quelques heures plus tard, grâce à d'énormes moyens de recherches. Les autorités de la ville ont précisé que la porte de l'enclos ne présentait pas de défaillances.
"Nous savons que l'enclos dont elle s'est échappée a été intentionnellement coupé", affirme le porte-parole de la police de Dallas. Les enquêteurs offrent jusqu'à 25 000 dollars pour toute information pouvant mener à l'arrestation du ou des suspects. Mais le zoo de Dallas est en deuil. Son vautour bien-aimé a été retrouvé mort la semaine dernière. La piste criminelle est privilégiée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info