VIDÉO - États-Unis : les images d'un blizzard rarissime en Californie

par La rédaction de TF1info | Vidéo : Liseron Boudoul
Publié le 25 février 2023 à 16h40

Source : JT 13h WE

Une partie des États-Unis connaît une vague de froid historique.
Un phénomène qui a même gagné les plages de Californie, où il a neigé sur les plages.
Découvrez les images de ce blizzard rarissime dans la région.

La neige commence à recouvrir le célèbre panneau Hollywood sur la colline qui surplombe Los Angeles. Une vision inédite, que l'on peut découvrir dans le reportage de TF1 en tête de cet article. La côte californienne est plutôt connue pour ses palmiers, son soleil et ses belles plages, et les températures n'y descendent que rarement sous les 15 degrés. 

Une tempête de neige sans équivalent depuis 1989

Une neige abondante est tombée ce vendredi sur le sud de l'État. Elle était accompagnée d'un vent glacial et violent, qui réduisait la visibilité sur les axes routiers. Une tempête jamais vue depuis des décennies : la dernière alerte au blizzard remontait à 1989. Beaucoup de lignes électriques n'ont pas résisté, et 100.000 foyers sont aujourd'hui privés de courant.

Ce décor blanc et insolite semble plutôt ravir les habitants surpris, plus habitués aux phénomènes de sécheresse. Sur les réseaux sociaux, chacun y va de sa vidéo dans son jardin. Certains parcs sont fermés pour cause de neige, mais devant ce spectacle inhabituel et attractif, certains n'hésitent pas à chausser leurs skis.


La rédaction de TF1info | Vidéo : Liseron Boudoul

Tout
TF1 Info