Une impressionnante tornade au Texas a forcé les autorités à faire retentir les sirènes d'alertes comme en temps de guerre.De nombreux bâtiments ont été endommagés.Plus de 100.000 foyers sont encore privés d'électricité.
Des vents dépassant les 100 km/h et un ciel noir en pleine journée. Les images de cette gigantesque tornade, que vous pouvez voir dans la vidéo en tête de cet article, ont été tournées jeudi en fin de journée à Dallas, au Texas. Avant l'arrivée de celle-ci, les autorités ont fait retentir toutes les sirènes de la ville pour prévenir la population du danger imminent.
Malheureusement, tous n'ont pas eu le temps de se mettre à l'abri. La majeure partie des dégâts se concentre sur Dallas, cette ville de plus d'un million d'habitants. "C'est sorti de nulle part. L'immeuble entier a commencé à trembler, puis on a réalisé que le plafond avait disparu. On a entendu l'eau tombée", rapporte Michael Robert, témoin de la tornade.
Selon le dernier bilan, seuls quelques blessés sont à déplorer. 104.000 foyers sont encore privés d'électricité, selon le site spécialisé poweroutage.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info