Le Capitole envahi par des partisans de Donald Trump

Les images des partisans de Donald Trump à l'intérieur du Capitole

La rédaction de LCI
Publié le 7 janvier 2021 à 16h35, mis à jour le 8 janvier 2021 à 10h29
JT Perso

Source : TF1 Info

L'essentiel

EXCLUSIF - Les images du Capitole pris d'assaut mercredi par des milliers de manifestants pro-Trump ont fait le tour du monde ces dernières heures. Pour "Quotidien", la journaliste Laura Geisswiller a filmé en exclusivité l’intérieur du Capitole lors de l'entrée des militants.

Mercredi, des milliers de partisans de Donald Trump ont envahi par la force le Capitole pour protester contre la victoire "volée" de Joe Biden, brisant des vitres, cassant des portes et renversant des meubles et objets sur leur passage. Envoyée spéciale sur place, la journaliste Laura Geisswiller a filmé en exclusivité pour Quotidien l’intérieur du Capitole, aux côtés des militants pro-Trump.

Alors que les policiers du Capitole font barrage dans le bâtiment, la foule partisane du président déchu pousse et force le passage en scandant "USA ! USA ! USA !", afin de pénétrer dans l’hémicycle. Dans son duplex, la journaliste que ces militants n'étaient pas armés.

Sur Twitter, quelques heures après les événements, Laura Geisswiller explique avoir reçu du gaz au poivre, vraisemblablement aspergé par les forces de l’ordre pour disperser et repousser la foule, avant d’être évacué en dehors du bâtiment. Au total, près de 52 personnes ont été interpellées dans ces incidents au Capitole mercredi, alors que quatre personnes dont une partisane revendiquée de Donald Trump ont perdu la vie.

Découvrez notre podcast "Far West"

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Plongez dans le Far West de la politique américaine.


Tout
TF1 Info