C'est la saison des tornades aux États-Unis.Les services météos en ont enregistré 57 en 24 heures.Vingt-deux personnes au moins ont été tuées dans le Midwest.
À côté d'elle, les maisons semblent minuscules et bien fragiles. La tornade ressemble à un monstre tentaculaire, qui détruit absolument tout sur son passage. L'État de l'Arkansas a été le plus durement touché, avec plusieurs victimes, et des milliers d'habitants qui ont vu leurs maisons détruites. Sa capitale, Little Rock, a été lourdement frappée : voitures retournées, immenses arbres déracinés, poteaux téléphoniques brisés ou maisons éventrées. "C'était impressionnant ! On se serait cru dans un avion avec une telle pression que nos oreilles allaient exploser. C'est allé très vite, quinze secondes à peine", raconte un habitant dans la vidéo de TF1 en tête de cet article.
Au total, 450 alertes aux tornades ont été émises en 24 heures par les autorités, à travers les États de l'Arkansas et de l'Illinois. Plus de 250.000 foyers sont toujours privés d'électricité et d'eau courante. "Nous allons nous aider les uns les autres, car nous n'avons jamais connu une situation pareille, ça fait vraiment mal de voir ça", lance un homme. Les secours continuaient ce samedi soir de chercher d'autres victimes de cette tornade déjà meurtrière : vingt-deux personnes ont été tuées, et le bilan risque de s'alourdir.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info