Outre-Atlantique, une violente tempête hivernale balaie les États-Unis.
Dans l'ouest du pays, les températures atteignent parfois les -20°C.
Le froid, combiné à la neige, a causé plusieurs accidents parfois impressionants.

Un incroyable dérapage. Depuis ce mercredi 22 février, les États-Unis sont à nouveau frappés par une tempête hivernale puissante, balayant le pays d'Ouest en Est. Conséquence, les routes de nombreux États se sont transformées en véritables patinoires. Comme dans le Wyoming (ouest du pays), où un camion s'est retrouvé en travers de la route après avoir violemment dérapé sur la chaussée. Heureusement, plus de peur que de mal, aucune personne n'a été blessée dans cet impressionnant accident.

Depuis la côte Pacifique jusqu'à la région des Grands Lacs (nord-est), une large partie du pays a été frappée par des blizzards qui doivent déverser jusqu'à 60 centimètres de neige par endroits. Résultat, le trafic aérien a été largement perturbé. Outre la partie nord du pays, habituée aux fortes chutes de neige, d'autres zones plus inattendues, notamment certains endroits du sud de la Californie font l'objet d'une alerte neige.

Environ 860.000 foyers étaient privés d'électricité jeudi à travers le pays, principalement dans le Michigan, où la neige et les pluies verglaçantes ont gelé les lignes électriques, les rendant vulnérables aux rafales de vent. Et pour cause, dans de vastes régions du pays, le mercure atteint les -20°C.


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info