LE WE 20H

VIDÉO - États-Unis : les images incroyables d'un cow-boy qui capture un bœuf au lasso sur l’autoroute

par L.T. | Reportage TF1 : Antoine De Precigout, Matthieu Derrien
Publié le 27 mai 2023 à 22h45
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

Une situation ubuesque mais pourtant bien réelle.
Aux États-Unis, les automobilistes d’une autoroute se sont retrouvés à rouler aux côtés d’un bœuf en panique.
Un cow-boy est intervenu pour le capturer au lasso.

Nous sommes en plein western, les voitures en plus. La police du Michigan a publié la vidéo d’une intervention peu commune sur l’autoroute : la capture au lasso par un cow-boy à cheval d’un bœuf de plus d’une demie tonne. La traque invraisemblable prête à sourire, mais elle a failli mal se terminer. Des deux côtés de la route, les voitures lancées à pleine vitesse auraient pu percuter l’animal à tout moment. Il aura donc fallu au total quatre personnes et plusieurs chiens pour maîtriser la bête. 

Pas une première

Le bœuf, prénommé Lester, aperçu par des témoins, s’était évadé d’un pâturage du coin il y a six semaines. Il était activement recherché par les autorités. La fin de cavale du bovidé a évidemment fait la Une des médias locaux américains. Le cow-boy à l’origine de la capture s’appelle Ricky Littlejohn et comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article, il manie le lasso à la perfection. "J’ai dû attraper ma première vache au lasso quand j’avais quinze ans. Quand ils m’ont appelé et qu’ils m’ont demandé de venir aider, j’étais super nerveux. C’est très dangereux d’intervenir sur l’autoroute", témoigne-t-il. 

Lire aussi

Rassurez-vous, Lester, le bœuf, est retourné tranquillement brouter de l’herbe dans son enclos. Il n’est pas le premier bovin épris de liberté à s’être aventuré sur l’autoroute avant d’être rattrapé par un cow-boy. Il y a moins d’un an dans l’Oklahoma, un bœuf avait lui aussi fini par être capturé au lasso. 


L.T. | Reportage TF1 : Antoine De Precigout, Matthieu Derrien

Tout
TF1 Info