Insolite : un chat sauvé in extremis d'une chute des gradins lors d'un match en Floride

F.S
Publié le 13 septembre 2021 à 7h19
Un chat sauvé in extremis d'une chute des gradins lors d'un match en Floride le dimanche 12 septembre
Un chat sauvé in extremis d'une chute des gradins lors d'un match en Floride le dimanche 12 septembre

SAUVETAGE - Les supporters du club universitaire des Hurricanes de Miami, aux États-Unis, ont créé le buzz ce dimanche en sauvant in extremis un chat resté accroché aux gradins situés au-dessus.

En plein match de football universitaire américain, les regards se sont tournés vers les tribunes étudiantes du Hard Rock Stadium. Les spectateurs, dont certains assistaient à leur tout premier match à domicile en ce dimanche 12 septembre, ont mené une opération de sauvetage d'un petit chat, visiblement perdu et resté accroché aux gradins supérieurs.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, le petit félin est d'abord resté agrippé au rebord du gradin. Voyant que l'animal se trouvait en difficulté, les spectateurs ont donc pris les devants. Ils ont rapidement déployé sous le chat en danger un drapeau américain. Une initiative salutaire. 

Le chat finit par lâcher prise au bout de quelques secondes. Et atterrit directement sur son matelas de fortune. Avant d'être brandi avec fierté avec humour par son sauveur. Clou du spectacle, le jeune homme brandit à la foule le chat noir et blanc un peu comme le fait Rafiki avec le petit lionceau Simba dans le film de Disney Le Roi Lion. Une séquence surréaliste qui aura rendu la vidéo virale et vaut désormais au chaton de se faire appeler "HardRockCat".


F.S

Tout
TF1 Info