États-Unis : la police confond son portefeuille avec une arme et lui tire dessus

par Charlotte ANGLADE
Publié le 13 mars 2017 à 14h13
États-Unis : la police confond son portefeuille avec une arme et lui tire dessus

VIOLENCES POLICIÈRES - Michael Davidson s'est fait tirer dessus en 2014, dans l'Alabama, parce que des policiers ont confondu son porte-feuille avec une arme. Grièvement blessé, il a porté plainte. La vidéo vient d'être diffusée alors que le policier a été relaxé.

Michael Davidson n’a même pas le temps de lever les mains en l’air quand la police lui tire dessus. Le 6 mars 2014, le vétéran s’arrête sur le bord de la route, en Alabama, après avoir un léger accident avec un camion. Lorsqu’il sort de sa voiture, son portefeuille à la main, la police stationnée juste derrière croit voir une arme. En moins de deux secondes, elle ouvre le feu. Pendant un long moment, aucun membre des forces de l’ordre ne bouge. Alors que l’homme est à terre, se tordant de douleur, ils lui ordonnent à distance de ne pas bouger. Enfin, trois policiers s’approchent et l’un d'eux lui demande s’il est armé. "Non", répond la victime dans un gémissement de douleur.

Se rendant compte de son erreur, le policier apparemment à l’origine des tirs craque. À sa rescousse, ses collègues laissent sans assistance M. Davidson pendant environ cinq minutes. Souffrant de dommages artériels sévères et d’une grosse hémorragie interne, il est finalement pris en charge par les secours. Les images de la scène viennent d'être publiées, alors que le policier incriminé a été relaxé par la justice la semaine dernière, rapporte le site du journal local. Les juges invoquent la légitime défense. 


Charlotte ANGLADE

Tout
TF1 Info