Le pilote d'avion qui menaçait de s’écraser sur un supermarché Walmart de Tupelo dans l'État du Mississippi, a été interpellé.
Il s'agit d'un employé de l'aéroport qui avait volé l'appareil.
Ses intentions restent confuses.

Tupelo, dans l'État du Mississippi, reprend son souffle. La ville natale d'Elvis Presley a vécu plusieurs heures d'angoisse ce samedi matin après que le pilote d'un avion de tourisme (un Beechcraft de type King Air) a pris contact avec la police locale en menaçant de s'écraser intentionnellement sur un Walmart, un magasin de la chaine de supermarché très populaire aux États-Unis. 

Finalement, après avoir survolé la région pendant plusieurs heures en tournant en rond, dépassant largement l'autonomie de l'avion, l'homme s'est posé dans un champ, avant d'être arrêté par le département du shérif du comté de Benton. Il a aussitôt été placé en garde à vue. La police a dévoilé son identité : il s'agit de Cory Patterson, 29 ans, originaire de Shannon dans le Mississippi.

Des intentions suicidaires

Selon le Northeast Mississippi Daily JournalNews, le jeune homme est un employé de l'aéroport. Il aurait dérobé cet avion de tourisme. Voulait-il pour autant se transformer en kamikaze ? Une chose est sûre : il semblait bien avoir de funestes intentions puisqu'il avait notamment publié un message sur Facebook laissant entendre qu'il souhaitait mettre fin à ses jours : "Désolé tout le monde. Je n'ai jamais vraiment eu envie de blesser quelqu'un. J'aime mes parents et ma sœur, ce n'est pas votre faute. Au revoir", avait-il écrit sur le réseau social.

Son geste fou avait créé la panique. Tous les services d'urgence de la région avaient ainsi été mis en état d'alerte et les autorités avaient procédé à l'évacuation de toute la zone autour du supermarché. Tandis que les habitants avaient été priés d'éviter de sortir de chez eux. 


V. Fauroux

Tout
TF1 Info