VIDÉO - Un avion-cargo Boeing prend feu après son décollage à Miami, mais parvient à atterrir en urgence

par T.A.
Publié le 19 janvier 2024 à 12h22, mis à jour le 20 janvier 2024 à 9h23

Source : TF1 Info

Un Boeing 747-8 a dû atterrir en urgence à Miami quelques minutes après son décollage.
Jeudi soir, cet avion-cargo, affrété par la compagnie Atlas Air, a subitement pris feu en plein vol.

Nouvel accident pour le constructeur aéronautique Boeing. Un avion-cargo affrété par la compagnie Atlas Air a dû atterrir d'urgence à l'aéroport international de Miami, quelques minutes après son décollage. L'appareil, un 747-8, a subitement pris feu en plein vol au-dessus de la ville américaine. Sur une vidéo de l'incident diffusée sur les réseaux sociaux, une des ailes de l'appareil semble totalement en flammes. "Il est en feu, oh mon Dieu !", peut-on entendre sur les images.

Par chance, l'appareil a pu se poser sans encombre sur le tarmac de l'aéroport. "L'équipage a suivi toutes les procédures standards et est rentré sain et sauf à MIA", a précisé Atlas Air dans un communiqué. Aucun blessé n'est à déplorer, a de son côté confirmé la direction de l'aéroport. Boeing, dans la tourmente après plusieurs incidents sur ses appareils ces derniers mois, n'a pas réagi à ce nouveau dysfonctionnement. 

Incidents en série : Boeing en zone de turbulencesSource : JT 20h WE

Début janvier, une porte s'était décrochée de la carlingue d'un appareil d'un Boeing 737 MAX lors d'un vol d'Alaska Airlines au départ de Portland (Oregon). Quelques jours plus tard, au Japon, un autre engin du constructeur avait dû faire un demi-tour en plein vol à cause de fissure sur les vitres du cockpit. Depuis ces incidents, l'agence américaine de régulation de l'aviation civile (FAA) a ordonné le maintien au sol de 171 des 218 MAX 9 en circulation, le temps de procéder à une inspection.


T.A.

Tout
TF1 Info