Le 13H

VIDÉO - États-Unis : un avion de tourisme s’encastre dans une ligne à haute tension

TF1 | Reportage Thomas Misrachi, Hélène Massiot
Publié le 28 novembre 2022 à 15h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Aux États-Unis, un avion s'est encastré dans les fils d'un pylône électrique.
L'appareil est resté coincé pendant plus de sept heures.
La situation a provoqué une gigantesque panne de courant.

Pris au piège comme dans une toile d’araignée. Dimanche, en début de soirée, un avion de tourisme est allé s’encastrer dans un pylône à haute tension dans le comté de Montgomery, dans le Maryland (États-Unis). Selon les témoins, le choc a été impressionnant. "J’ai vu deux gros flashs, et j’ai pensé que c’étaient juste des éclairs. Et puis j’ai vu tous ces camions de pompier passer", commente un témoin du crash.

Un sauvetage à 30 mètres du sol

L’opération de sauvetage, délicate, s’est déroulée à plus de 30 mètres du sol, à l’aide d’une immense grue. Les secouristes ont dû sécuriser le site avant d’intervenir. "Les équipes doivent monter jusqu’aux lignes. Elles doivent y mettre des pinces ou des câbles pour s’assurer qu’il n’y ait plus d’électricité statique ou de courant résiduel", explique Scott Goldstein, chef des pompiers.

Deux passagers grièvement blessés

Le crash a eu lieu à quelques centaines de mètres d’un aéroport, et par un épais brouillard. Mais malgré la violence de la collision, les deux passagers, grièvement blessés, ont survécu. Suite à l’accident, plus de 120 000 foyers ont été privés d’électricité. Une enquête est en cours pour déterminer ses causes.


TF1 | Reportage Thomas Misrachi, Hélène Massiot

Tout
TF1 Info