ETATS-UNIS - Un requin blanc de plus de deux mètres qui avait été ramené par la ligne d'un pêcheur a mordu un nageur samedi sur une plage de Los Angeles, en Californie. La victime est saine et sauve.
Ce nageur anonyme s'est fait une sacré frayeur. Un requin blanc long d'un peu plus de deux mètres qui avait été ramené par la ligne d'un pêcheur l'a mordu samedi sur une plage de Los Angeles, en Californie.
Le pêcheur, installé sur une jetée, se débattait avec le requin au bout de sa ligne depuis 40 minutes quand l'animal a mordu le nageur, à une vingtaine de mètres du rivage. Ce dernier était en train de s'entraîner dans les environs avec son groupe de nageurs de longue distance.
Mordu sur le côté droit du torse
Au début, les témoins ont d'abord pensé que le baigneur faisait un malaise selon Aram Ozen, un témoin interviewé par le Los Angeles Times. Soudain, Aram Ozen a entendu un couple crier "Blanc ! Blanc !", pour désigner le grand requin blanc. La panique a gagné les baigneurs et des cris ont retenti. Des surfeurs ont aidé à ramener la victime sur le rivage. "J'ai vu du sang sur son côté droit, il était un peu choqué", raconte Aram Ozen.
D'après un pompier, le nageur a été mordu sur le côté droit du torse avant d'être relâché par le requin. La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont heureusement pas en danger. La plage a été fermée sur une distance de 2 km.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?