DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce lundi 25 janvier 2021 à la guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis.

Il y a deux conflits qui empoisonnent les relations entre l'Europe et les États-Unis. Le premier, c'est celui qui oppose depuis longtemps Airbus à Boeing. Le deuxième porte sur la fameuse taxe GAFA, les géants du numérique. Durant sa campagne, Joe Biden n'en a jamais parlé mais sur le fond, sa vision est assez proche de celle de Donald Trump sur ce sujet-là. En septembre 2020, son futur chef de la diplomatie a annoncé que "L'UE est le plus gros marché économique dans le monde. Nous devons mettre fin à la guerre commerciale que Donald Trump a commencé". Sur la taxe GAFA, la France espère relancer les négociations avec l'arrivée de la nouvelle administration et il y a de quoi nourrir des espoirs.

Ce lundi 25 janvier 2021, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la guerre commerciale entre l'Europe et les États-Unis. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info