EXCLUSIF - Dans Zaporijia bombardée deux fois en 36 heures

Publié le 9 octobre 2022 à 11h25, mis à jour le 9 octobre 2022 à 12h09

Source : Les MATINS LCI

Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans des bombardements sur la ville de Zaporijjia (sud de l'Ukraine), trois jours après de précédentes frappes qui avaient fait 17 morts, selon une source officielle.
Notre équipe s'est rendue sur place et a pu constater l'étendue des dégâts et des pertes humaines.

Quelques heures seulement après l'attaque nocturne qui a fait au moins 17 personnes, c'est la sidération qui s'impose à nouveau. Dans la nuit de samedi à dimanche à Zaporijia, des frappes ont touché des maisons et des immeubles d'habitation de plusieurs étages, comme ont pu le constater nos journalistes, Thomas Misrachi et Axel Charles-Messance, présents dans la matinée dans ce quartier résidentiel de la ville qui borde le fleuve Dniepr. 

Jeudi déjà, cette municipalité avait déjà été la cible de sept missiles au petit matin, tuant là encore dix-sept personnes. Sur place, au milieu des barres d'immeuble encore debout malgré la douzaine de missiles qui s'est abattue sur ce quartier, les équipes de secours s'activent pour dégager les gravats et tentent de sécuriser les lieux. Six enfants ont dû être hospitalisés.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info