Explosion à Nashville : un scénario qui intrigue les enquêteurs

TG
Publié le 25 décembre 2020 à 21h19, mis à jour le 25 décembre 2020 à 22h04
JT Perso

Source : JT 20h WE

ÉTATS-UNIS - Un camping-car a explosé tôt ce vendredi matin à Nashville, dans le Tennessee, faisant trois blessés légers. Signe particulier : le véhicule diffusait un enregistrement annonçant son explosion prochaine.

Une explosion et beaucoup de questions. La situation est confuse ce vendredi à Nashville, où un camping-car a explosé dans le centre-ville. Si les autorités ont déclaré qu'il s'agirait d'un acte "délibéré", elles peinent pour le moment à apporter des explications à cet événement étonnant.

Tout a débuté très tôt, vendredi matin, dans le nord du centre-ville. Plus précisément près de la tour AT&T, un bâtiment emblématique de la capitale de la musique country, surnommé Batman Tower en raison de sa forme. C'est là que, appelée en raison de coups de feu dont on ignore à ce stade s'ils sont liés à l'explosion, la police ne retrouve aucune trace de ces derniers. 

Ils aperçoivent en revanche un camping-car, rapidement considéré comme "suspect". Et pour cause : le véhicule diffuse un enregistrement alertant sur son explosion prochaine, comme en témoigne une vidéo que se sont procurés les médias locaux. Un compte à rebours de quinze minutes est même diffusé. 

Trois personnes transportées à l'hôpital

Très vite, les officiers de police présents sur place alertent les services de déminage. Mais le camping-car explose à 6h30 locales, alors que ceux-ci étaient en route vers les lieux. Au cours d'une conférence de presse, la police de Nashville a précisé que les officiers avaient eu le temps de faire évacuer les appartements les plus proches. La déflagration a néanmoins été ressentie à plusieurs kilomètres à la ronde et, sur place, d'importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants ont été causés. 

De nombreux débris - verre, branches d'arbres, briques - jonchaient le sol, des conduites d'eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés. Au moins trois personnes ont été transportées à l'hôpital souffrant de blessures légères, selon les pompiers cités par les médias.

Lire aussi

Pour les autorités locales, l'enquête ne fait que débuter. "Tous les efforts possibles seront déployés pour que tout soit parfaitement sécurisé", a indiqué le maire de Nashville, John Cooper. "Nous avons beaucoup de chance" qu'il y ait eu si peu de blessés a-t-il dit, parlant de dégâts "limités mais spectaculaires"

La police cherche aussi des témoins et plusieurs personnes ont été transférées au commissariat pour être interrogées, a dit le porte-parole de la police.


TG

Tout
TF1 Info