VIDÉO - Explosions à Beyrouth : les images du port dévasté prises par un drone

Publié le 5 août 2020 à 21h10
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

CATASTROPHE - Des images filmées depuis un drone permettent ce mercredi de mesurer l'ampleur des dégâts à Beyrouth, où deux explosions dans le quartier du port ont ravagé la moitié de la ville.

Des images de désolation à perte de vue. Comme en témoigne une vidéo filmée par un drone, le port de Beyrouth n'est plus qu'un amas de béton, ce mercredi, au lendemain de la double explosion qui a secoué la capitale du Liban. 

Dans l'épicentre de l'explosion, dont le souffle a été ressenti jusque sur l'île de Chypre, à plus de 200 kilomètres de là, le paysage reste apocalyptique : comme en témoignent ces images, les voitures sont calcinées, le sol jonché de valises et de papiers provenant des bureaux avoisinants, soufflés par l'explosion.

Jusqu'à 300.000 personnes sans domicile

Partout dans la ville, des Beyrouthins ont été blessés par des vitres brisées par le souffle des explosions.

Selon le gouverneur de Beyrouth Marwan Abboud, jusqu'à 300.000 personnes sont sans domicile en raison des dommages, qui s'étendent à près de la moitié de la ville et sont estimés à plus de trois milliards de dollars (2,53 milliards d'euros).


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info