Sept à huit

Floride : le royaume de Mickey affecté par la crise du Covid-19

Publié le 18 octobre 2020 à 18h57, mis à jour le 18 octobre 2020 à 21h42
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

ÉTATS-UNIS – En Floride, les parcs d'attractions licencient en masse et des milliers de familles sombrent dans la pauvreté. Une crise sans précédent qui pèse sur la campagne de l'élection présidentielle américaine à quinze jours du scrutin.

C'est la capitale mondiale des parcs d'attraction. La ville de Disney aux États-Unis, Orlando en Floride, est durement touchée par la crise covid et ses conséquences sur le tourisme. Malgré la réouverture des parcs et hôtels, les licenciements sont massifs. Le taux de chômage avoisinait les 23%, le plus élevé aux États-Unis.

Des milliers de familles se retrouvent à la banque alimentaire. Certaines d'entre elles ont perdu leurs maisons. Une situation sans précédent qui avive les tensions dans cet État politiquement stratégique, à deux semaines de l'élection présidentielle américaine.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info