Après trois mois de confinement, l’Italie a rouvert ce mercredi 3 juin ses frontières aux touristes de toute l’Union européenne. Les Français peuvent s’y rendre sans aucune formalité. C’est un soulagement pour les commerçants italiens.
En ce début du mois de juin, plusieurs pays européens ont rouvert leurs frontières. C’est le cas de l’Italie. Depuis ce mercredi 3 juin, les Français n’ont pas besoin d’attestation professionnelle ou de justifier d’un motif particulier pour s’y rendre. Après trois mois d’attente, certains de nos concitoyens sont déjà de retour à Vintimille, pour venir faire leurs courses. Même si la saison touristique ne redémarre que très timidement, c’est déjà un soulagement pour les commerçants italiens. Pour eux, l’ouverture des frontières est une lueur d’espoir, celui de voir revenir la clientèle étrangère pour limiter les effets de la crise économique.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens