VIDÉO - Frayeur au parc d'attraction : des visiteurs bloqués dans un grand huit à 43 mètres de haut au Japon

Publié le 22 octobre 2021 à 18h50

Source : TF1 Info

SUEURS FROIDES - Trente-cinq visiteurs d'un parc d'attraction d'Osaka, au Japon, se sont retrouvés bloqués quelques mètres avant le sommet d'une montagne russe. En cause : une vaste panne d'électricité dans le quartier. Tous ont pu être évacués sans se blesser.

Suspendus à près de 43 mètres au-dessus du vide, les minutes sont longues. Les passagers d'un grand huit dans un parc à thème japonais, à Osaka, ont dû prendre leur mal en patience ce vendredi 22 octobre, vers midi : se retrouvant bloqués dans le train à cause d’une panne d’électricité, ils ont dû attendre une heure et demie, avant d’être secourus.

Immobilisés à haute altitude, ils avaient presque atteint le sommet de la montagne russe, précise le quotidien japonais Asahi Shinbun. Évacués au compte-goutte via d’étroits escaliers et escortés par les agents du parc, comme le montrent les images de la vidéo en en-tête, les 35 passagers sont tous sains et saufs. Le manège s’est arrêté à cause d'une panne temporaire dans le quartier Konohana d'Osaka, qui a touché près de 3200 foyers et a interrompu toutes les attractions du parc. 

Des passagers d'une autre montagne russe du site se seraient retrouvés également suspendus dans les airs, mais alors que les sièges auxquels ils étaient harnachés étaient tournés vers le sol, a rapporté un visiteur à l'agence de presse nippone Kyodo News. Le courant a été rétabli sur le parc en début d'après-midi mais il faudra attendre plusieurs heures pour que toutes les attractions puissent reprendre, ont indiqué au quotidien Asahi Shinbun les responsables du parc. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info