Après une fusillade près de Chicago lundi, c'est un enfant qui émeut toute l'Amérique.Ses deux parents ont été tués et une collecte a été lancée.
Des photos publiées sur les réseaux sociaux émeuvent tout un pays. Elles montrent le regard bouleversant d'un rescapé orphelin. En effet, Aidan McCarthy a été retrouvé errant dans les rues de Highland Park durant la fusillade du 4 juillet. Il avait les jambes couvertes de sang. C'est une femme sous le choc qui avait confié l'enfant de deux ans à un couple. "Elle tremblait de tout son corps. Alors, on s'est dit qu'elle n'était pas en état de s'occuper de l'enfant et on l'a pris", confie la jeune femme. "Il criait "maman et papa", alors c'est là que je suis parti chercher ses parents. Et c'est là que j'ai vu la scène", ajoute l'homme.
Les parents, Irina et Kevin McCarthy, n'ont pas survécu. Selon un témoin, son père aurait fait rempart de son corps pour le sauver. Émus, les internautes ont lancé une cagnotte en ligne et récolté près de trois millions d'euros destinés à assurer l'avenir d'Aidan. À noter que la fusillade du 4 juillet a fait 7 morts et 46 blessés. Le tueur a reconnu les faits. Il s'agit d'un déséquilibré de 21 ans.