Le WE

Gaza/Israël : tension extrême

Publié le 7 août 2022 à 13h11, mis à jour le 7 août 2022 à 15h21
JT Perso

Source : JT 13h WE

Il n'y a aucun signe de répit dans la bande de Gaza, où l'on assiste à un regain de violence. Les attaques entre l'Etat hébreu et le Djihad islamique auraient fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés.

Les sirènes retentissent à Jérusalem. Le Djihad islamique palestinien vient de lancer des roquettes en direction de la Ville Sainte. C'est une cible choisie, le jour même où des milliers de croyants juifs viennent se recueillir sur l'Esplanade des Mosquées.

Depuis vendredi, la tension ne faiblit pas. Cette nuit encore, l'armée israélienne a bombardé les territoires palestiniens. Et dans une communication, elle annonce avoir éliminé les principaux chefs du Djihad islamique.

Israël affirme cibler exclusivement le Djihad islamique palestinien, également considéré comme un groupe terroriste par l'Union européenne et les États-Unis. Mais les autorités politiques de Gaza dénoncent des frappes qui font aussi des victimes civiles.

La crainte est que le conflit s'étend à d'autres groupes armés ainsi qu'à la population. Samedi, des affrontements ont opposé de jeunes Palestiniens à des soldats israéliens en Cisjordanie.

TF1 | Reportage F. Agnès, S. Cherifi


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info