L'homme le plus riche de Suisse est Français et copropriétaire de Chanel

CQ avec AFP
Publié le 25 novembre 2022 à 12h11
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le Français Gérard Wertheimer, copropriétaire de Chanel, se hisse en tête des plus grosses fortunes de Suisse.
Le magazine Bilan, publié le 25 novembre, classe chaque année les 300 plus riches du pays.

Le Français Gérard Wertheimer, copropriétaire avec son frère de la maison de luxe Chanel, se hisse désormais en tête des plus grosses fortunes de Suisse, selon le classement du magazine Bilan publié ce vendredi 25 novembre. Il devance ainsi les héritiers du groupe pharmaceutique suisse Roche, les familles Hoffmann, Oeri et Duschmalé.

Lire aussi

Ce magazine, qui publie chaque année un classement des 300 plus grandes fortunes de Suisse, estime celle de Gérard Wertheimer entre 38 et 39 milliards de francs suisses, quasiment le même montant converti en euros, face au vif rebond des ventes dans le secteur du luxe l'année dernière. 

En 2021, les ventes de la maison de haute couture ont grimpé de 27% par rapport à 2019, avant le choc de la pandémie, à 15,6 milliards de dollars, entraînant une réévaluation de la maison Chanel, explique le magazine suisse. Résidant dans le canton de Genève, Gérard Wertheimer, 72 ans, est également à la tête des cosmétiques Bourgeois, de la marque de maillots de bain Eres, ou encore des éditions de La Martinière.


CQ avec AFP

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info