Grosse frayeur à l’atterrissage

Publié le 22 juin 2022 à 13h21, mis à jour le 22 juin 2022 à 19h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Un avion rate son atterrissage et prend feu à Miami. Le miracle c'est que tous les passagers ont pu sortir de l'appareil avec seulement des blessés légers.

Imaginez que vous êtes à bord d'un avion qui s'approche du sol et qu'il semble être hors de contrôle. L'appareil touche violemment le tarmac avant de prendre feu. C'est un atterrissage digne d'un film catastrophe. Alors que l'arrière de l’appareil brûle, les membres de l'équipage évacuent les 126 passagers par le toboggan d'urgence.

"L'avion a commencé à bouger très très fort avant de toucher le sol", raconte un passager. "C'est comme s'il avait atterri sans roue", dit une autre passagère. C'est un accident extrêmement rare qui se réduit à une défaillance du train d'atterrissage à l'avant de l'appareil. Par ailleurs, l'incendie a été rapidement maîtrisé.

"L'avion a d'abord atterri, mais un pneu a éclaté. Il a ensuite rebondi avant de s'écraser au sol", explique Danielle Levine, maire du comté de Miami-Dade. C'est un véritable miracle. Le bilan aurait pu être bien plus lourd pour ces passagers en provenance de Saint-Domingue. Seules trois personnes ont été légèrement blessées.

TF1 | Reportage A. Basar, S. Plet


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info