VIDÉO - Entre Andalousie et Catalogne, ces surprenants paysages espagnols ont des allures de Far West

par La rédaction de TF1info | Reportage David de Araujo, Julien Garrel et Léa Caboche
Publié le 10 mars 2023 à 13h01

Source : JT 20h Semaine

Nous vous emmenons dans un décor mythique, celui des grands western-spaghetti tournés non pas en Italie, mais en Espagne. Des paysages à couper le souffle dans une balade ibérique entre Andalousie et Catalogne.

Duel au colt, Ennio Morricone en fond sonore. Chaque costume, chaque détail évoque une scène de western. Une ambiance far west, mais ce n'est pas du cinéma, c'est l'Andalousie. Avant d'être un parc à thème, ce village dans le désert de Tabernas était un temple du 7ᵉ art. Il inspira notamment le grand Sergio Leone. Les réalisateurs avaient choisi cet endroit pour la qualité de la lumière, le temps d'ensoleillement, mais aussi parce que le paysage fait penser à l'Ouest américain.

Pousser la porte d'un saloon, c'est marcher dans les pas d'un certain Clint Eastwood, redécouvrir une Espagne digne des plus grands décors de film. Stetson sur la tête, c'est au trot que l'on remonte la côte est à la recherche des grands espaces. Nous sommes arrivés sur le parc volcanique de la Garrotxa. Les premières lueurs de la journée sont magnifiques. Il y a une couleur très spéciale qui illumine les 41 volcans qu'on observe mieux en montgolfière.

Cap sur Castellfollit de la Roca, village de 1000 habitants, perché sur d'immenses colonnes de lave, comme par miracle. Les terres ibériques offrent, par endroits, des paysages irréels. C'est le cas notamment à Guadix et ses impressionnantes habitations troglodytes.


La rédaction de TF1info | Reportage David de Araujo, Julien Garrel et Léa Caboche

Tout
TF1 Info