Dans une nouvelle vidéo, le chef de la milice pro-russe Wagner, Evgueni Prigojine, parade dans les rues de Bakhmout et présente son nouveau QG.Ce dernier est installé sous un complexe de fabrication de vin mousseux, une spécialité régionale ukrainienne.Le site abrite également un centre de tir.
Wagner ou l'art de la mise en scène. La milice pro-russe dévoile son nouveau quartier général, dans une nouvelle vidéo mettant en scène son chef, Evgueni Prigojine, paradant dans la ville partiellement occupée de Bakhmout.
Le QG est installé dans le vaste sous-sol d'un complexe de fabrication de vin mousseux, une spécialité régionale ukrainienne, dans l'est de la ville. Les images, que vous pouvez retrouver dans la vidéo en tête de cet article, ont été tournées par le journaliste d'une agence de presse russe.
Le QG abrite ainsi une vaste cave à vin, mais également un centre de tir. Il devrait accueillir prochainement un centre de commandement.
L'armée ukrainienne a admis, le 30 mars, qu'elle ne contrôlait plus que le tiers de la ville de Bakhmout, après plusieurs mois de combats meurtriers.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan