C'est une première depuis le début de la guerre en Ukraine.Une attaque massive de drones s'est produite ce matin à Moscou.Comment des engins volants ont-ils pu survoler le territoire russe pendant de longues minutes sans être détectés ?
En banlieue de Moscou, tôt ce matin, plusieurs petits avions apparaissent dans le ciel, à basse altitude. Très vite, les Russes comprennent que ces mystérieux engins sans pilote sont ukrainiens et qu'il s'agit d'une attaque ennemie.
Dégâts minimes, sans faire de blessés
Au moins une dizaine d'engins ont été repérés aux abords immédiats de la capitale russe, avant que les défenses anti-aériennes ne réagissent et les abattent. Au final, les débris retombent sur quelques immeubles, avec des dégâts minimes et sans faire de blessés, mais une stupeur chez des habitants qui ne pensaient pas que la guerre pouvait les atteindre.
Dans la vidéo en tête de cet article, vous pourrez observer le type de drone utilisé. Il s'agit d'appareils très légers que des sociétés privées peuvent facilement confectionner, sans forcément les charger d'explosif, mais qui permettent de tester la porosité des lignes de défense adverses. Pour Vladimir Poutine, les Ukrainiens "ont choisi d'effrayer le peuple russe".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique