L'explosion sur le pont de Crimée est un évènement inquiétant pour la population russe.Le Kremlin s'efforce de minimiser l'ampleur des dégâts, et annonce déjà la reprise du trafic.L'envoyée spéciale de TF1 nous raconte l'atmosphère à Moscou.
Après l'explosion sur le pont de Crimée, les autorités russes tentent de ne pas effrayer la population, explique Liseron Boudoul depuis Moscou, dans la vidéo ci-dessus. L'annonce a été faite d'une reprise du trafic pour les voitures et les trains. Seuls les camions sont interdits de pont, et devront emprunter les liaisons par ferry, entre la Russie et la Crimée. Les mesures de sécurité ont été renforcées, et c'est désormais le FSB qui va contrôler la sécurité sur le pont.
"Pas de riposte" pour le moment, et surtout "pas de panique" : ce sont les éléments de langage martelés depuis le matin, selon l'envoyée spéciale de TF1. Tout est fait pour ne pas inquiéter la population russe plus qu'elle ne l'est déjà. De plus en plus de Russes s'interrogent, et se demandent si cette explosion ne révèle pas encore un peu plus la vulnérabilité du dispositif militaire. Et la nomination par le Kremlin d'un nouveau commandant, pour son "opération militaire spéciale" en Ukraine, ne peut que les conforter dans leur analyse.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?