L'Occident se résout à livrer des chars à l'Ukraine

11 morts en Ukraine : la riposte de Poutine après les annonces de livraisons de chars occidentaux

par La rédaction de TF1info | Reportage Ignacio Bornacin, Thomas Misrachi, François-Xavier Ménage, Axel Charles-Messance
Publié le 27 janvier 2023 à 12h46
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À l’étranger, la réaction de Moscou n’a pas tardé après l’annonce par plusieurs pays occidentaux de l’envoi de chars en Ukraine.
De nouveaux bombardements ont visé plusieurs villes, dont Kiev et Odessa.
Au moins 11 personnes ont été tuées ce jeudi.

Dans la banlieue de Kiev (Ukraine) ce jeudi matin, Halyna, une sinistrée, est aussi une miraculée. Elle dormait lorsqu’un missile russe a détruit entièrement sa maison. Aujourd’hui, 55 missiles ont été tirés par la Russie. Certains habitants ont même réussi à les filmer.

Odessa plongée dans le noir

La capitale Kiev, Bakhmout sur le front, Zaporijia ou encore Odessa sont les principales villes touchées. Sur les routes du sud du pays, nos reporters aperçoivent des panaches de fumée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article. 

Des centrales électriques viennent d'être bombardées, notamment celle qui alimente la ville d’Odessa. Conséquence immédiate, la ville, toujours au cœur du conflit, mais plutôt épargnée par les fumées du bombardement, se retrouve plongée dans le noir total.

Lire aussi

Pourquoi aujourd’hui la Russie a-t-elle autant bombardé l’Ukraine ? Pour les experts, c’est la réponse de Vladimir Poutine à l’Occident. Une réaction après que l’Allemagne, les États-Unis et maintenant le Canada ont promis la livraison de chars de combat à l’armée ukrainienne. Les chars promis aux Ukrainiens par les Occidentaux pourraient arriver sur les fronts d'ici à trois mois.


La rédaction de TF1info | Reportage Ignacio Bornacin, Thomas Misrachi, François-Xavier Ménage, Axel Charles-Messance

Tout
TF1 Info