En Ukraine, les bombardements ont fait de nouvelles victimes de part et d'autre. L'armée russe a notamment frappé la capitale Kiev.
Dans le centre-ville de Kiev, au milieu des passants, un missile frappe une rue. Les magasins, les immeubles... Tout a été soufflé. Le tramway, lui, a été pulvérisé. Une personne est décédée dans cette attaque, des dizaines d'autres ont été blessées.
Une scène de guerre en plein centre-ville, jusque-là épargné par les frappes russes. Une riveraine a confié à notre reporter son inquiétude : "Jusqu'à ce matin, je me sentais en sécurité. J'ai été surprise quand j'ai vu la fumée. J'étais persuadée que c'était dans un quartier plus loin".
Tôt ce matin, à quelques rues de là, c'est un immeuble d'habitation qui a été visée par une frappe russe. Dans les appartements encore fumants, les secours tentent de retrouver des survivants, comme une femme évacuée de son logement. "Notre pays va ressentir de la haine vis-à-vis des Russes pendant des siècles", affirme un occupant de l'immeuble.
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès