À Kiev, les bombardements continuent sans distinction entre cibles militaires et bâtiments abritant des civils, et des quartiers sont dévastés.Envoyé spécial de TF1 en Ukraine, François-Xavier Ménage a été filmé par un drone sur le toit d'un immeuble qui s'est embrasé après avoir été touché par une frappe russe.
"On est ici aux portes d’Irpin, à quelques kilomètres de cette ville qui est bombardée sans discontinuer depuis maintenant dix jours. Et si on est sur le toit de cet immeuble, c’est pour vous montrer l’impact d’un missile russe qui s’y est abattu il y a un peu plus de 48 heures". TF1 a diffusé jeudi au 20H une séquence saisissante : l'un de ses reporters en Ukraine, François-Xavier Ménage, filmé par un drone, en travelling arrière, jusqu'à n'être plus qu'un petit point au sommet du bâtiment d'une quinzaine d'étages dévasté.
Une séquence forte, tournée dans un quartier ouest de Kiev, Sviatochine, où deux personnes sont mortes mardi, tandis que 27 miraculés ont pu en sortir indemnes, qui illustre les ravages de cette guerre où les quartiers résidentiels ne sont pas épargnés. Le maire de Kiev, qui s'est rendu sur place, a d'ailleurs qualifié la frappe russe ayant enflammé l'immeuble de "crime", précise François-Xavier Ménage dans la vidéo. Retrouvez celle-ci en tête de cet article.