VIDÉO - Guerre en Ukraine : les images de la destruction d'un drone naval par la marine russe en mer Noire

Publié le 24 mai 2023 à 18h55, mis à jour le 24 mai 2023 à 19h46

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Une embarcation rapide qui zigzague sous le feu de l’artillerie du bateau, avant d’être touchée et d’exploser.
Ces images, diffusées par le ministère russe de la Défense, sont celles de l’attaque du navire Ivan Khours, un bateau de reconnaissance basé dans la mer Noire, par un drone naval ukrainien.

La Russie a accusé mercredi l'Ukraine d'avoir attaqué l'un de ses navires de guerre alors qu'il se trouvait en patrouille dans la zone économique exclusive turque, affirmant avoir détruit trois vedettes sans pilote lors de cet assaut. "Les forces armées ukrainiennes ont tenté en vain d'attaquer le navire Ivan Khours de la flotte de la mer Noire (...) dans la zone économique exclusive de la Turquie", a indiqué sur Telegram le ministère russe de la Défense, diffusant les images de cet épisode. 

Selon Moscou, cette attaque a eu lieu à 02H30 GMT, au moment où le navire "effectuait des tâches visant à assurer la sécurité du fonctionnement des gazoducs Turkish Stream et Blue Stream", deux tuyaux exportant le gaz russe vers la Turquie. "Toutes les embarcations ennemies ont été détruites par les tirs des armes régulières du navire russe à 140 kilomètres au nord-est du détroit du Bosphore", a précisé le ministère russe. 

Il s'agirait d'un drone naval, employé par les Ukrainiens et qui naviguait à 140 km au nord-est du détroit du Bosphore, qui illustre, selon le consultant Pierre Servent, "le séquençage de manœuvres qui montent en puissance".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info