La chute d'Azovstal à Marioupol, ville martyre de l'invasion russe

VIDÉO - Ukraine : les manœuvres impressionnantes des hélicoptères pour ravitailler les combattants d'Azovstal

Publié le 1 juin 2022 à 8h08
JT Perso

Source : TF1 Info

Des pilotes d'hélicoptères ont procédé à des manœuvres périlleuses pour venir en aide aux soldats retranchés dans l'usine forteresse d'Azovstal, à Marioupol.

On peut voir à Marioupol deux hélicoptères qui volent très proche du sol et de l'eau pour ne pas se faire repérer. À l'intérieur, des renforts en hommes, mais aussi des armes, des vivres et des médicaments. En mars et avril 2022, ils ont porté assistance aux soldats ukrainiens retranchés sur le site métallurgique de la ville.

C'est le chef du renseignement de Kiev qui a révélé l'existence de ces vols de réapprovisionnement. Ces brèves images, qui montrent des rotations d'hélicoptères Mi-8, expliquent en partie comment les Ukrainiens ont pu tenir pendant deux mois à l'intérieur de l'usine. Ces derniers ont finalement dû se rendre aux Russes qui les ont assiégés. L'armée soviétique a investi les lieux et affirment avoir découvert 152 corps de militaires ukrainiens sur place.

Lors de ces périlleux allers-retours de ravitaillements, deux hélicoptères ukrainiens ont été abattus par la défense anti-aérienne russe. Un troisième, quant à lui, s'est écrasé en tentant de recueillir des survivants.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info