Guerre en Ukraine : qu'attendre des négociations diplomatiques ? L’analyse de Pierre Servent

TF1
Publié le 10 mars 2022 à 13h13, mis à jour le 10 mars 2022 à 15h53

Source : JT 13h Semaine

La rencontre en Turquie entre les ministres des Affaires étrangères russe et ukrainien peuvent-elles porter leurs fruits ?
L'analyse de Pierre Servent, spécialiste des questions de défense.

D'après Pierre Servent, consultant TF1-LCI sur les questions de défense, le président russe pensait que dans les premières heures de combat, le président Volodymyr Zelensky fuirait, l'armée ukrainienne s'effondrerait et la population civile se soumettrait. Mais c'est exactement le contraire qui s'est passé. Cela peut expliquer cette amorce de rencontre diplomatique entre les deux parties ce jeudi en Turquie.

Peut-on parler de frémissement à propos de ces discussions en Turquie ? Pierre Servent pense que c'est le bon mot. Les deux présidents russe et ukrainien ont fait des déclarations un peu convergentes. C'est la première fois qu'il y a eu une réunion à haut niveau en Turquie. En même temps, il faut rester prudent, car Vladimir Poutine est un champion pour souffler le froid et le chaud. Et pendant les négociations diplomatiques, les combats se poursuivent très durement.


TF1

Tout
TF1 Info