Aider les Ukrainiens

Guerre en Ukraine : un Français au service des réfugiés

Reportage TF1 : H. Dreyfus, Q. Trigodet
Publié le 28 mars 2022 à 13h14, mis à jour le 28 mars 2022 à 16h38
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Face à la guerre, beaucoup d’Ukrainiens fuient leur pays en direction de la Pologne.
De nombreux Français sont allés sur place, pour donner un coup de main.

Il a des allures de pirates, mais sa générosité est contagieuse. Lilian Boulard est un personnage plutôt du genre à tout plaquer sur un coup de tête pour venir aider les réfugiés ukrainiens. C’est une capacité hors-norme à agréger les bonnes volontés qui a permis à ce quinquagénaire de faire venir des dizaines de compatriotes, grâce au convoi de la solidarité.

Lire aussi

Ce groupe de Lorientais vient tout juste d’arriver. Ce sont des bénévoles, dont l’envie d’aider est aussi née d’une insurrection. À la tête de cette armée solidaire, celui que tout le monde surnomme affectueusement "Jack Sparrow", est en réalité le patron d’une PME bordelaise. Avec son ami Stéphane, ils ont monté ce stand dédié aux mères et aux enfants. 

Jeremy repart après avoir livré 400 couvertures en provenance des Vosges. Il n’oubliera pas cette immersion auprès des exilés. Moins d’un mois après sa création, les convois de la solidarité sont bien décidés à rester à Medyka (Pologne), tant que l’afflux de réfugiés ne se tarira pas.


Reportage TF1 : H. Dreyfus, Q. Trigodet

Tout
TF1 Info