Invasion russe en Ukraine : Poutine refuse de céder

Guerre en Ukraine : un missile russe frappe un centre commercial

TF1 | Reportage F. Litzler, V. Belgrand-Barbier
Publié le 27 juin 2022 à 20h00, mis à jour le 28 juin 2022 à 0h05
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À Krementchouk, située au centre de l’Ukraine, une frappe s’est abattue sur un centre commercial ce lundi.
Le bilan est déjà très lourd.

Le centre commercial a complètement brûlé en quelques minutes. Frappé en pleine journée par un missile russe d’après les autorités ukrainiennes. À l’intérieur, les survivants cherchent les sorties, englouties par la fumée. Les victimes sortent aussi vite que possible pour échapper aux flammes.

Les blessés sont chargés à la hâte dans les ambulances. Les évacuations s'enchaînent. L’attaque a lieu à Krementchouk, une ville rarement frappée depuis le début du conflit. Le centre commercial est situé en plein centre ville. Les pompiers ont réussi à éteindre l’incendie, mais il ne reste quasiment plus rien du bâtiment.

Pour le président ukrainien, il s’agit d’un nouveau crime de guerre russe. Ce tir de missile sur une cible civile a lieu à un moment crucial : pendant un sommet du G7, alors que les différents chefs d’États y affichaient leur soutien à l’Ukraine. Il succède à une autre attaque. Dimanche, quatorze roquettes ont été tirées sur un quartier résidentiel de Kiev faisant un mort et plusieurs blessés.


TF1 | Reportage F. Litzler, V. Belgrand-Barbier

Tout
TF1 Info