Les Français appelés à "s'abstenir" de se rendre en Iran, Israël, Liban et dans les territoires palestiniens

par I.N avec AFP
Publié le 12 avril 2024 à 12h12, mis à jour le 13 avril 2024 à 13h24

Source : TF1 Info

La France demande officiellement à ses ressortissants de ne pas se rendre en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens dans les jours qui viennent.
Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, "recommande aux Français de s'abstenir impérativement" de voyager dans ces pays.
La décision intervient alors que la situation menace de s'enflammer dans la région.

Ne pas voyager dans certains pays, voilà la nouvelle recommandation des autorités françaises. Le chef de la diplomatie Stéphane Séjourné "recommande aux Français de s'abstenir impérativement de se rendre dans les jours qui viennent en Iran, au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens", a indiqué ce vendredi son entourage à l'AFP.

Les missions des fonctionnaires dans ces pays interdites

La décision, "actée en réunion de crise", précise le ministre des Affaires étrangères, intervient alors que l'Iran menace de frapper Israël, accusée d'une attaque le 1ᵉʳ avril sur le consulat iranien à Damas. L'armée israélienne a d'ailleurs affirmé la semaine dernière avoir achevé une "nouvelle phase" dans sa préparation à "la guerre" à sa frontière avec le Liban, où les échanges de tirs meurtriers avec le Hezbollah s'intensifient.

Le Quai d'Orsay a également demandé le "retour des familles des agents diplomatiques de Téhéran". Une interdiction des missions de fonctionnaires français dans ces pays est aussi mise en place.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info