Alors qu’il a été reçu par Emmanuel Macron à l’Élysée ce 8 février dans la soirée, Volodymyr Zelensky a été décoré de la Légion d’honneur.
Le président ukrainien avait été convié à l’Élysée après une visite à Londres.

Le président français Emmanuel Macron a remis la Légion d’honneur à son homologue ukrainien, a annoncé jeudi la présidence française, alors que Volodymyr Zelensky avait été convié à l’Élysée après une visite à Londres.

"Le président de la République a élevé à la dignité de Grand’Croix de la Légion d’honneur le président Zelensky, il s’agit de la plus haute distinction qu’un président peut remettre à son homologue", a indiqué l’Élysée.

Les présidents français Emmanuel Macron et ukrainien Volodymyr Zelensky vont se rendre ensemble jeudi matin en avion depuis Paris au sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'UE à Bruxelles, a annoncé l'Élysée. Les deux dirigeants partiront de Villacoublay, près de Paris, vers 08h30. Ils sont attendus à 10h à Bruxelles.

Le chef de l'État ukrainien, qui effectue une tournée surprise en Europe, sort pour la deuxième fois de son pays depuis le début de l'offensive russe le 24 février 2022, après un premier déplacement en décembre à Washington.


RLV

Tout
TF1 Info