Guerre en Ukraine : TF1 et LCI sur le terrain

VIDÉO - Ukraine : "Je ne suis pas prêt pour ça" : des évacuations sous les tirs russes après les inondations

Publié le 7 juin 2023 à 12h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme à bord d'une barque en train d'évacuer en raison des inondations qui ont suivi la destruction du barrage de Kakhovka.
"C'est une catastrophe", s'inquiète l'intéressé, alors que de puissants tirs se font entendre à proximité.

Des évacuations en pleine guerre. Parmi les innombrables conséquences de la destruction, mardi, du barrage de Kakhovka, se trouve la fuite des populations dans un contexte de danger maximal. 

En témoigne la vidéo en tête de cet article, diffusée ce mercredi matin sur LCI. On y voit un homme, filmé par un acolyte alors que les deux individus se déplacent sur une barque dans une zone inondée. 

"Il y a des gens à aider"

"C'est une catastrophe", témoigne l'homme, visiblement inquiet, entouré par un paysage de désolation. "Il y a quelqu'un ici ?", appelle-t-il, souhaitant porter secours à des habitants du secteur. 

Lire aussi

On entend soudain de puissants tirs. "Je ne suis pas prêt pour ça", réagit l'homme qui tient les rames. "Allez, allez, pagaye !",  lui répond celui qui filme. "Il y a des gens à aider."

Selon les services d'urgence ukrainiens, "plus de 1450 personnes ont été évacuées" des zones inondées sous leur contrôle. Côté russe, les autorités ont évacué 1274 personnes. Des victimes sont à redouter. 


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info