Incendie sur un terrain militaire en Crimée, Kiev se félicite d'une "opération réussie"

par A. Lo.
Publié le 19 juillet 2023 à 10h09

Source : TF1 Info

La Russie a rapporté ce mercredi un incendie sur un terrain militaire dans l'est de la Crimée.
Cet incident a entrainé l'évacuation de plus de 2000 civils.
Quelques heures plus tard, l'Ukraine a revendiqué l'attaque, la qualifiant comme étant une "opération réussie".

La Crimée revient au centre de l'attention. Après une attaque ukrainienne visant le pont de Kertch, qui relie la péninsule annexée par la Russie au continent côté russe, Kiev a revendiqué une nouvelle attaque. Alors qu'un incendie sur un terrain militaire à l'est de la région avait été rapporté par un gouverneur local russe, le chef du renseignement militaire ukrainien s'est félicité d'une "opération réussie".

Evacuation de plus de 2000 civils

"Une opération réussie a été menée en Crimée occupée. L'ennemi cache l'étendue des dégâts et le nombre de victimes", a ainsi affirmé sur Telegram Kyrylo Boudanov. Plus tôt, le gouverneur Sergueï Aksionov a indiqué l'évacuation de plus de 2000 civils suite à cet incendie. "L'évacuation temporaire des habitants de quatre localités adjacentes au terrain militaire dans le district de Kirovski est prévue. Ce sont plus de 2.000 personnes", a-t-il déclaré sur Telegram.

Deux médias russes en ligne, Mash et Baza, proches des services de sécurité russes, ont signalé que des détonations étaient audibles dans la zone depuis plus de deux heures. Selon Mash, un dépôt de munitions est en feu. Les autorités russes, notamment l'armée, n'ont pas confirmé l'explosion de munitions, ni évoqué pour l'heure de possibles causes de l'incendie.

Le gouverneur, Sergueï Aksionov, a par contre annoncé la fermeture, à cause de cet incendie, d'une autoroute qui relie le port de Kertch, dans l'est de la Crimée, à la ville de Sébastopol, dans le sud-ouest de la péninsule. Tous les services compétents sont à pied d'œuvre et un centre de coordination a été mis en place, a insisté Sergueï Aksionov.


A. Lo.

Tout
TF1 Info