Avant de s'envoler pour la Pologne, Joe Biden était ce matin en visite surprise à Kiev.Le président américain a profité de son déplacement, le premier depuis le début de la guerre, pour annoncer de nouvelles livraisons d'armes à l'Ukraine.
Dans ce convoi, filant à toute allure devant les habitants de Kiev, le président américain Joe Biden. Visite surprise ce lundi pour une poignée de main et une accolade historique. Alors qu'il était attendu en Pologne, il a finalement décidé de venir en train pour rencontrer son homologue, Volodymyr Zelensky.
Une visite-éclair, mais avec des annonces
Joe Biden s'est offert une promenade dans les rues de la capitale au son des sirènes d'alerte aérienne qui ont été déclenchées pour l'occasion par les autorités ukrainiennes. Cela fait bientôt un an que le conflit a débuté et le président américain n'est pas venu les mains vides. Il promet 500 millions de dollars d'aides supplémentaires.
"J’annoncerai une nouvelle livraison d’équipement essentiel, notamment des munitions d’artillerie, des systèmes antichars et des radars de surveillance aérienne, afin de protéger le peuple ukrainien des bombardements aériens", a-t-il déclaré. Ce dernier a également indiqué vouloir relancer de nouvelles sanctions contre la Russie avant de s'envoler en Pologne pour y rencontrer ses alliés en Europe de l'Est.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte