Guerre en Ukraine : la tour de télévision de Kharkiv détruite après une frappe russe

par L.H avec l'AFP
Publié le 22 avril 2024 à 18h23

Source : TF1 Info

Ce lundi 22 avril, la tour de télévision de Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, a été détruite après une frappe russe, sans faire de victimes, indique les autorités.
Après ce bombardement, le gouverneur régional a annoncé que le signal de la télévision numérique est coupé.

Plus de signal dans la deuxième ville d'Ukraine. La tour de télévision de Kharkiv a été détruite ce lundi par une frappe russe, affirment les autorités, sans faire de victime. Concrètement, cette structure haute de 240 mètres s'est effondrée à mi-hauteur, a constaté un journaliste de l'AFP. La tour a déjà été endommagée lors d'une attaque en mars 2022, au début de l'invasion russe en Ukraine

"Les occupants ont attaqué une infrastructure de télévision à Kharkiv. Pendant l'alerte, les employés se sont cachés. Il n'y a pas eu de victimes", a détaillé Oleg Synegoubov, le gouverneur régional. Il a signalé des "interruptions dans le signal pour la télévision numérique"

Kharkiv régulièrement visée par les forces russes

Kharkiv, deuxième ville du pays située près de la frontière avec la Russie et où résidaient plus de 1,4 million de personnes avant la guerre, est de plus en plus fréquemment visée par les forces russes ces dernières semaines. "Cibler les sites énergétiques et les sites de communication est une stratégie que Moscou utilise depuis très longtemps à Kharkiv, pour mettre la pression sur les habitants", a résumé Marianne Kottenhoff, notre correspondante en Ukraine, sur LCI.

Le président Volodymyr Zelensky s'est rendu début avril sur des lignes défensives fraîchement creusées dans cette région, alors que le front se trouve à une quarantaine de kilomètres de Kharkiv.


L.H avec l'AFP

Tout
TF1 Info