VIDÉO - Marioupol : à l'intérieur de l'usine-forteresse d'Azovstal, les images du chaos

A Lo.
Publié le 6 mai 2022 à 10h28

Source : TF1 Info

Malgré la promesse d'un cessez-le-feu, l'assaut russe contre l'usine d'Azovstal où est retranchée la dernière poche de soldats ukrainiens à Marioupol se poursuit.
Un militaire ukrainien a fourni à LCI une vidéo document tournée dans l'enceinte de l'aciérie.

Dans un document fourni à LCI par un soldat ukrainien retranché dans l'aciérie d'Azovstal, des scènes tournées à l'intérieur de l'usine montrent l'étendue des dégâts de l'assaut russe mené depuis mardi dernier contre ce qui est la dernière poche de résistance ukrainienne à Marioupol.

Des civils toujours présents à Azovstal

Les Russes "essaient de fortifier leurs positions et hélas, par endroit, ils réussissent leur percée. Nos compagnons d'armes commencent à fatiguer, même s'ils continuent à résister", explique le militaire dans une interview à LCI. Selon lui, des civils seraient toujours sur place. "Ces civils ont des conditions de vie extrêmement terribles et c'est absurde de savoir que des civils, ou des gens, tout simplement, vivent sous les décombres d'Azovstal", témoigne le combattant.

Les évacuations sous l'égide de l'ONU, qui ont commencé le week-end dernier, devaient se poursuivre ce vendredi depuis cette immense aciérie, dernière poche de résistance ukrainienne de ce port stratégique du sud du Donbass, a indiqué à l'AFP la vice-Première ministre Iryna Verechtchouk.


A Lo.

Tout
TF1 Info