Hausse de cas de Covid-19 : la Belgique durcit les règles

Publié le 26 juillet 2020 à 20h10, mis à jour le 26 juillet 2020 à 22h44

Source : JT 20h WE

Confrontée à une recrudescence de cas de Covid-19, la Belgique a renforcé ses mesures sanitaires pour enrayer la propagation du virus. Le port du masque devient obligatoire dans les lieux très fréquentés.

En Belgique, les cas de Covid continuent de grimper notamment à Anvers où des cafés ont été fermés pour non-respect des règles sanitaires. D'autres mesures de restrictions ont été prises dans le pays comme le port obligatoire du masque dans les lieux très fréquentés. Ceux qui ne portent pas l'accessoire s'exposent à une amende de 250 euros. Une somme qui monte à 750 pour les commerçants.

Les restaurants et les bars doivent eux aussi enregistrer les coordonnées de leurs clients afin de pouvoir les contacter si un cas déclaré était passé dans l'établissement. Pour éviter les foyers de contamination, chaque citoyen belge ne peut désormais côtoyer que quinze personnes maximum par semaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info