Ukraine : neuf mois de guerre

VIDÉO - "Il faut livrer des tanks à l'Ukraine", estime la présidente du Parlement européen

Propos recueillis par Darius Rochebin
Publié le 6 octobre 2022 à 23h49
JT Perso

Source : TF1 Info

Dans un entretien accordé à LCI, Roberta Metsola estime que l'Union européenne doit aller plus loin dans son soutien militaire à Kiev.
Une interview à retrouver en intégralité dans "Le 20h de Darius Rochebin" vendredi 7 octobre.

La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, estime que l’Union européenne doit livrer de nouveaux tanks à l’Ukraine. Dans cet entretien accordé à LCI à l’occasion du Sommet de Prague, la Présidente, questionnée sur les armes supplémentaires à livrer, déclare : "Une réponse, ce sont des tanks, et spécifiquement le Léopard 2, qui figure sur une liste que l'Ukraine a demandée spécifiquement. Plusieurs États membres ont cette arme."

 

Le Léopard 2, de fabrication allemande, est l’un des armements le plus vivement demandé par Kiev. Cette livraison serait un nouveau cap dans l’effort déjà sans précédent consenti par l’Union européenne depuis sa création. 

 

"Je pense que ça serait le symbole, le signal plus fort, en plus des sanctions contre la Russie et des aides financières et politiques, pour démontrer que l'Union européenne ne ferme pas la porte à continuer son aide à l’Ukraine."

Lire aussi

"Le Parlement va discuter de renforcer les sanctions contre l’Iran"

Iran : la présidente du Parlement européen évoque de nouvelles sanctionsSource : TF1 Info
JT Perso

Interrogée également sur la question de l’Iran, la présidente du Parlement européen annonce que le Parlement va engager de nouvelles discussions pour envisager un durcissement des sanctions contre l’Iran, concernant notamment le fret : "Nous ne pouvons pas rester sans réagir à ce qui se passe en Iran et au combat des femmes iraniennes."


Propos recueillis par Darius Rochebin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info